Comédie musicale "JESUS, de Nazareth à Jérusalem"

La comédie musicale de Pascal Obispo," Jésus, de Nazareth à Jérusalem", est jouée à Lyon le 24 mars 2018 à la Halle Tony Garnier......

Comédie musicale de Pascal Obispo

JESUS, de Nazareth à Jérusalem

Une fresque musicale sur JESUS, de Nazareth à Jérusalem, est à l'affiche en ce moment. Une représentation est prévue à Lyon le samedi 24 mars 2018 à 15h. La paroisse a pris l'initiative d'acheter les billets, au prix d'entrée de 39€, auquel il faut rajouter le prix du transport.

Ils sont disponibles à la cure dès maintenant aux heures de permanences.

Les commentaires des premiers spectateurs sont très élogieux.Vous en trouvez quelques uns  a la suite de cette présentation. C'est un spectacle qui restitue fidèlement la grandeur et la puissance de l'histoire originale.

Cela peut-être une excellente idée de cadeaux pour Noël!!!

Les places étant limitées,

ne tardez pas à vous inscrire!!!

Samedi 24 mars à 15h

A la halle Tony Garnier-Lyon

Départ en bus de Ste Sigolène

Renseignements au 06 68 41 66 76

aux heures de permanence de la cure:

Voici quelques avis recueillis ici ou là auprès des premiers spectateurs

Un spectacle musicale à partager en famille pour revivre l'un des plus grands récits de l'humanité.

Parmi les destins qui ont bouleversé l’humanité, il est un homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner. « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », la fresque musicale, retrace les dernières années de jésus durant lesquelles l’histoire et l’éternité se sont rencontrées. Voyagez au cœur du temps, il y a deux mille ans. Marchez sur les pas de jésus, des rives du Jourdain au désert de Judée, du temple de Jérusalem au mont des oliviers.

Jésus, de Nazareth à Jérusalem, nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans le récit des Evangiles. Jésus et ses 12 Apôtres, Marie et Marie- Madeleine, Caïphe et Ponce pilate sont les personnages principaux de ce spectacle. Pascal Obispo, l'un des plus grands  mélodistes français a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d'Orient. Christophe Barratier, auteur et mettrur en scène, s'est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l'histoire originale.

Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il prône l’Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient.
Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps ? Accompagné par une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem ?

Père Gaultier de Chaillé, Prêtre du diocèse de Versailles, auteur sur le « Padreblog » livre son ressenti

« Je ressors de ce spectacle avec une grande émotion. J’ai été très frappé par la recherche de subjectivité des auteurs, qui ont voulu montrer la vie de Jésus non pas de manière définitive, mais en laissant une grande place au point de vue des personnages qui gravitent autour de lui. Je trouve cela très noble, d’autant plus que les hommes qui ont écrit ce spectacle ne sont pas forcément croyants, et ils respectent aussi bien les spectateurs qui ont la foi que ceux qui ne l’ont pas. Sur le fond, je crois que des choses peuvent être dites sur le Christ sans qu’il y ait besoin d’une validation théologique. Il s’agit là d’une parole d’artiste. C’est une œuvre populaire, avec une musique pop, actuelle, et c’est à l’évidence efficace pour parler du Christ au grand public. »

Un autre avis

Le choix de la sobriété dans les décors, les costumes et la mise en scène offre l'avantage de dérouler un livre d'images narrant l'histoire du Christ par tableaux, dont l'usage pédagogique est mis en avant par de nombreux enseignants d'établissements privés.