Collégiens, en route vers les sacrements

Des jeunes du grand secteur

Ste Sigolène-St Didier-Monistrol-Aurec....

se mettent en route vers les sacrements

Toutes les rencontres ont lieu à la maison paroissiale de Monistrol/loire selon un calendrier qui a été donné aux familles et qui se trouve dans la rubrique "calendrier" de notre site.

Samedi  21  octobre  2017

Première rencontre en secteur  pour les jeunes qui se préparent aux sacrements du baptême, de la communion et de la confirmation.

Au cours de cette première après midi, 70 jeunes, 3 prêtres et 9 animatrices se sont retrouvés pour commencer leur parcours vers les sacrements. Une soixantaine environ préparent le sacrement de confirmation et une dizaine prépare baptême et/ou communion.

Cette rencontre a permis de faire connaissance au travers de jeux, entre les jeunes venant des différentes paroisses et collèges.

Puis après un temps de prières, le Père Roland a fait un enseignement sur les sacrements en lien avec un diaporama sur les grands évènements de la vie de Jésus.

Ensuite en petits groupes, un jeu quizz sur les sacrements a été proposé.

L'après midi s'est terminée  par la messe des jeunes.

Ensuite dans le cadre de la pastorale, un repas partagé suivie d'une veillée a rassemblé une vingtaine de jeunes. Au cours de cette soirée, un film sur le sanctuaire de Notre Dame du Laus a été visionné en vue du prochain pélerinage pour les vacances de Pâques. Puis une personne venant de l'Arche de Jean Vanier a témoigné de sa mission auprès des personnes porteurs de handicap.

Pour Ste Sigolène, 16 jeunes ont rejoint les jeunes du secteur dont un enfant qui prépare son baptême et sa 1ère communion et un enfant qui prépare sa 1ère communion