Accueil d'un séminariste

Pendant les vacances de Toussaint, les pères Joseph Pichon et Bernard Guerin ainsi que la communauté paroissiale ont accueilli, avec beaucoup de joie, un jeune séminariste:Benoît Fayol

Benoît Fayol à gauche sur la photo

Bonjour à tous,

Je suis séminariste pour notre diocèse du Puy en Velay en 4ème année de formation sacerdotale.

J’étudie au séminaire de Notre Dame de Vie dans le Vaucluse près de Carpentras à côté d’Avignon avec les deux autres séminaristes de notre diocèse.

Notre formation consiste en des études de philosophie, de théologie et de pastorale.

C’est pourquoi nous sommes envoyés tous les week end en paroisse à proximité du séminaire car nous ne pouvons pas rentrer dans nos diocèses étant donné la distance.

Cependant quand la durée des vacances le permet nous rentrons dans nos diocèses où nous découvrons une paroisse et faisons connaissance des prêtres et des fidèles du secteur.

Après un an à Langeac, deux ans à Landos, me voilà avec joie à Sainte Sigolène !

Nous aurons donc la joie de nous rencontrer et de faire connaissance à ces occasions.

Merci à tous pour votre accueil en particulier le curé le père Joseph Pichon et le vicaire de votre belle paroisse le père Bernard Guérin !

A très bientôt

Benoît Fayol

Le dimanche 18 décembre 2016

dans notre église