Site paroissial (P) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Site paroissial (P)

Le site veut être le fil de trame de la paroisse.

Le site Internet

Initié par Joseph Grange, d'abord sous forme de "blog", il est aujourd'hui plus complet et plus structuré, animé par quelques personnes dont certaines sont très actives

A défaut de compte internet personnel, déposez vos messages dans la boîte aux lettres de la cure ou transmettez vos documents à Denise GUERIN, (Les Bachats à Ste Sigolène) ou par mail : ( denise-guerin@orange.fr ). Denise effectue un gros travail de collecte, rédaction et publication.

Les personnes qui rédigent des textes pour le site sont invitées :

1. - à mentionner leur nom pour qu'il soit possible de les joindre, si nécessaire,

2. - et indiquer le groupe auquel elles appartiennent afin que le message soit inséré dans la bonne rubrique.

Groupe des bénévoles responsables au travail

Réalisation : elle est l'œuvre d'un petit groupe de paroissiens bénévoles qui collecte, selectionne, contrôle et rédige les informations avant de les mettre en ligne régulièrement.

Le 27 mars 2012 la paroisse de Sainte Sigolène-Les Villettes a inauguré son nouveau site web.

Père Joseph Pichon, curé

en lien avec l'évéché

Afin de pérenniser le site de la paroisse Ste Sigolène-Les Villettes et faciliter sa gestion éditoriale, l'équipe de bénévoles a choisi les services de Bayard Presse.

Après avoir suivi une formation le 24 janvier 2012, les responsables ont travaillé depuis cette date à la réécriture de la plupart des rubriques de l'ancien site.

En 2016, le site a évolué une nouvelle fois pour une  présentation plus conviviale

Les services de Bayard Presse permettent aux responsables de travailler à partir de leur domicile sur leurs propres appareils informatiques ce qui évite à la paroisse d'acheter du matériel et de réserver une salle spécifique à cette activité.

Ce fonctionnement permet l'accès aux informations générales de l'Eglise de France : conférence des Evêques de France, saint du jour, ...

Adresse du site de la paroisse : paroisse-saintesigolene-saintpaldemons-lesvillettes.com

Comité de rédaction :

Directeur de publication : Père Philippe MERLE 04 71 66 60 66

Rédaction - publication : Denise GUERIN 04 71 66 65 64 ou 07 80 51 17 72

Architecture et mises à jour : Jeannine et Michel JANUEL 09 81 63 67 00 ou 06 07 33 95 19 et Joseph GRANGE 04 71 66 66 00 ou 06 71 83 64 51

Annonces et agenda : Lucien VALENTIN 04 71 66 66 51

Coordinatrice des textes pour la messe : Marie Jo et Jean Pierre BERGER  04 71 66 65 18