Formations diocésaines 2018 (P ) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Formations diocésaines 2018 (P )

Le diocèse du Puy investit beaucoup de personnes et de moyens pour la formation de l'ensemble des acteurs de la pastorale en général. La vie de l’Église et la mission dépendent , non seulement de ceux qui ont reçu une mission officielle, mais de tous ceux qui acceptent de se former intellectuellement et spirituellement. Voici les formations qui sont actuellement proposées :

Formation initiale des animateurs en pastorale.

Pour celles ceux qui sont engagés à recevoir une mission officielle. Cette formation dure 3 ans et couvre l'ensemble de la vie chrétienne : vie spirituelle , la Bible, la vie de l’Église, le Dogme, la liturgie, la pastorale sacramentelle, la théologie, la morale....

Formation continue des animateurs en pastorale :

Deux journées pour celles et ceux qui ont reçu une lettre de mission depuis quelques années

Formation pour les militants et autres en Action Catholique

Six rencontres d'Octobre à Avril pour découvrir ou mieux connaître ce qu'est l'Action Catholique, pour mieux en vivre

La Pastorale Sacramentelle

Des rencontres peuvent être organisées sur les secteurs pastoraux , en particulier sur l'Eucharistie.

La Pastorale Familiale

Pour les couples parrains de mariage, les prêtres, diacres et leurs épouses, les couples des centre de préparation au Mariage.

Les ministres ordonnés

Deux journées pour les prêtres et diacres sur leur vie et leur mission

La Pastorale de la Santé

Trois journées au cours de cette années sont annoncées : les dates et thèmes ne sont pas encore décidées.

La Pastorale des Funérailles

Deux réunions de formation et d'approfondissement prévues cette année
Ces formations couvrent un large public. Comme baptisés nous avons le devoir de nous former pour mieux servir notre Église, et ne pas être de simples usagers
Si on se sent appelé à suivre telle ou telle formation, on peut se renseigner auprès des prêtres de sa paroisse ou téléphoner au 04 71 07 04 93 ou par courriel administratif :
sdc-lepuy@providence43.org