Secteur paroissial de St Didier-Ste Sigolène

Il comprend deux ensembles.

1- Ste Sigolène - Les Villettes avec comme prêtres : Joseph Pichon, Bernard Guérin. Jean Grangette est considéré comme "prêtre retiré". En réalité dans la mesure de ses possibilités il collabore : messes en semaine et le dimanche, animation de groupes comme le Mouvement Chrétien des Retraités, les Pénitents, la Pastorale de la Santé....

2- St Didier en Velay, St Just Malmont, La Séauve sur Semène, St Victor Malescours et Malmont . Pour ce deuxième ensemble il y a deux prêtres en activité résidant à St Didier : Roland Bresson administrateur (pour le moment) de l'ensemble, et Nicolas Pourrat, vicaire.
Sur ce deuxième ensemble paroissial il y aussi un prêtre auxiliaire :Jean Ferrapy, à St Just Malmont.

Il faut aussi noter la présence de trois Animatrices Laïques en Pastorale (ALP) : Michèle Renaudier à St Didier, chargée de la pastorale des collégiens , Chantal Dumont à  Ste Sigolène, chargée de l'animation des groupes d’Éveil à la Foi et de la préparation au baptême. et Sylvaine Morel, chargée de l'aumônerie au collège du Sacré Coeur de Ste Sigolène, en lien avec les autres animatrices de St Didier et Monistrol sur Loire

Nous nous retrouvons régulièrement, à peu près chaque mois : soit entre prêtres, soit prêtres et ALP pour échanger, nous aider, partager les expériences et faire des propositions pour l'annonce de l’Évangile chez nous, en lien avec les propositions des instances diocésaines.