Conseil paroissial (P) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Conseil paroissial (P)

Le CONSEIL PASTORAL PAROISSIAL (CPP)

Le nombre des membres du Conseil Paroissial, qu'on appelle aussi Conseil Pastoral, est fluctuant au sens que ceux qui en font partie ne sont pas désignés par M. le Curé, comme le président de la République désigne les ministres du gouvernement. C'est plutôt en fonction  des besoins et avec des responsables de groupes, de mouvements et services existants sur la paroisse.

Il se réunit trois fois par an pour dicerner les appels de la mission  concernant l'ensemble paroissial : par exemple la  fête des 150 ans de l'église, mission lazariste 2020, sacrements, catéchèse...

Et confie le suivi des orientations de la mission à l'équipe d'animation pastorale (EAP)