Action Catho. ouvrière (P)

L'ACO est un mouvement d'Eglise, qui regroupe des adultes engagés dans le monde ouvrier. L'ACO du secteur Yssingelais est rattachée au diocèse de St Etienne.

ACO Action Catholique ouvrière

Cependant nous sommes en lien avec le diocèse du Puy pour la mission ouvrière: ACE - JOC - ACO - Pastorale des migrants.

Il y a 10 ans dans notre secteur Loire-Yssingelais, il y avait 4 équipes qui se réunissaient en révision de vie. Maintenant il en reste 2, une à Ste Sigolène et une à St Just Malmont. Un couple de Ste Sigolène, Nicole et Michel, partage avec une équipe de la Loire.

A la lumière de l'Evangile, notre équipe réfléchit sur ce que nous vivons au quotidien et sur ce qui se vit dans le monde (santé, précarité, partage du travail, partage des richesses: 1% de la population détient 99% de la richesse mondiale)

Nous avons eu la chance , pendant 4 ans, d'être accompagné par le père Fournier disparu récemment. Il nous a beaucoup aidé à réfléchir sur notre foi en Dieu et en l'homme.
C'est ce que nous essaierons de continuer.