Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ensemble Paroissial Ste Sigolène  St Pal de Mons Les Villettes
Menu

Fripounets Triolos 04 17

Tout au long de cette année, les enfants se sont retrouvés régulièrement (environ une fois par mois) en club

Les fripounets et triolos, en club à Ste Sigolène

Tout au long de cette année, les enfants se sont retrouvés régulièrement (environ une fois par mois) en club. Les plus jeunes, les fripounets ont choisi d'appeler leur équipe: "les super kids". Ils étaient une dizaine de copains avec Vanessa et Nicole. Les triolos, les ados se sont pris en main pour gérer leur club avec l'accompagnement de Nicole.

Ils ont partagé de bons moments : de nombreuses discussions sur le monde, l'école…, jeux, mimes, bricolage, fêtes avec leurs copains, repas. Les plus jeunes ont fait des jeux sur les différentes religions. Les ados ont découvert le parcours des migrants, puis la citoyenneté à partir de jeux. Et le 3 juin les 2 équipes se sont retrouvées pour aller visiter la mosquée en compagnie de l'imam, d'une personne et de quelques enfants musulmans. Ils avaient invité aussi leurs parents et ce fut une matinée pleine de découvertes. "Toutes les religions prônent la Paix. Si quelqu'un incite à la guerre, ce n'est pas un croyant; les terroristes ne sont pas des vrais musulmans"

Une dernière rencontre est prévue pour chaque club. Les fripounets souhaitent terminer l'année au bord du barrage de la Valette et les triolos devraient rejoindre pour une journée, les camps départementaux qui auront lieu à St Didier en juillet. Puis le prochain rendez vous sera en septembre après les vacances.

Si certains sont intéressés, enfants ou accompagnateurs, n'hésitez pas à prendre contact avec Nicole au 06 95 11 36 88 ou auprès de la cure. Merci