Prière des mères (P)

Il s'agit d'un mouvement constitué de quelques mères (ou femmes ayant un cœur de mère) qui se réunissent une fois par semaine pour prier pour leurs enfants, petits enfants et pour la conversion du monde.

La fondatrice est anglaise, Veronica Williams. Durant toute une période, Veronica et sa belle-sœur Sandra ont ressenti un appel pressant à s'engager davantage dans la prière pour aider leurs enfants dans les difficultés qu'ils rencontraient. Sandra fut réveillée au cours de 2 nuits avec ces paroles "Priez pour vos enfants". Veronica et elle décidèrent donc de demander au Seigneur de les guider pendant 1 mois. Puis elles se réunirent avec 3 autres mères pour commencer un groupe de prière.
Veronica demandait au Seigneur de la guider et de la garder sur la bonne voie, elle ouvrit la Bible et tomba sur le passage de Jérémie (31, v16-17) "Ainsi parle le Seigneur : Assez ! Plus de voix plaintive ! plus de larmes dans les yeux ! ton labeur reçoit sa récompense ! tes enfants reviennent des pays ennemis. Ton avenir est plein d'espérance, ils reviennent dans leur patrie"
Dès le début, le Seigneur a mis dans le cœur de Veronica que c'était lui le "patron" et qu'elle serait sa secrétaire, que c'est lui qui les guiderait, qu'il ouvrirait les portes, leur amènerait les bonnes personnes et les conduirait. C'est vraiment ce qui s'est produit. Ce fut un soulagement merveilleux pour Veronica de savoir que c'est Lui, le Seigneur qui porte tout et guide toute chose.
Cette prière a démarré en novembre 1995 et s'est répandu dans un grand nombre de pays à travers le monde. De très nombreuses grâces ont été obtenues par la prière des mères ; de nombreux témoignages ont été donnés. Le Seigneur tient sa promesse quand il nous dit "demandez et vous recevrez".
Où nous réunissons-nous ?
Chez les religieuses Sœurs du Christ qui ont la gentillesse de mettre à notre disposition un petit salon. Nous plaçons sur la table une croix en souvenir de notre Sauveur, une bougie (Jésus, lumière du monde), le livre Magnificat ou Prions en église (Dieu est la parole vivante), une corbeille.

Comment se déroule la réunion ?

Nous utilisons un petit livret où se trouve le schéma de la prière (9 parties).

Nous commençons par demander à l'Esprit-Saint de nous guider. Le temps de la louange est très important. Nous acclamons Dieu pour ce qu'il est : père miséricordieux, vainqueur du mal, ... La louange nous décentre de nos soucis pour nous fixer en Dieu, elle libère la puissance du Seigneur et fait reculer les ténèbres. Nous proclamons que nos enfants appartiennent à Jésus, à lui seul et qu'il est vainqueur.
En ce qui concerne la parole, nous choisissons un texte de liturgie du jour sur lequel nous méditons. Nous pouvons aussi ouvrir la Bible en prenant un texte au hasard.
Nous remercions Dieu pour le don de la maternité, une vocation si grande et si bénie.
Nous prions encore avant de placer les noms de nos enfants inscrits sur des ronds de papier, dans le panier ou la corbeille. Chaque maman présente chacun de ses enfants en faisant une courte prière (c'est un temps de cœur à cœur avec Jésus).
Nous terminons la réunion par la prière du "Notre Père" et par le "Gloire à Dieu".