Changement dans notre ensemble paroissial

Au revoir Père Joseph Pichon, bienvenue Père Philippe Merle

Changements dans le clergé

Les abonnés à la revue diocésaine « Eglise en Haute-Loire » ont appris que cette année, comme chaque année il y a des modifications dans la répartition des prêtres dans le diocèse et dans notre secteur de l'Yssingelais en particulier.

Pour ceux qui ne le sauraient pas le père Joseph Pichon,

curé de l'ensemble paroissial depuis 10 ans, vient d'avoir 75 ans. Il est nommé prêtre auxiliaire dans l'ensemble paroissial de Dunières-Montfaucon.

C'est le père Philippe Merle, curé de Bas en Basset qui le remplacera à partir du mois de Septembre.

A Bas en Basset, pour remplacer le père Philippe Merle, c'est le père Samuel Grangeon qui est nommé curé.

Le père Roland Bresson, curé de l'ensemble paroissial de St Didier est nommé au secteur du Puy avec plusieurs affectations.

C'est le Père Joseph Valentin, curé d'Aurec qui le remplace.

A Aurec, c'est un prêtre originaire de Madagascar, Gabriel Ranaivomanana, déjà en service à Aurec depuis un an, qui est nommé curé de l'ensemble paroissial.

Toutes ces nominations prennent effet au 1er Septembre 2018 pour une durée de trois ans. C'est un principe, mais il est évident que ces trois ans sont renouvelables.

En tous cas ces changements n'ont pour but que de donner un souffle nouveau à la vie de nos différents ensembles paroissiaux