Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ensemble Paroissial Ste Sigolène  St Pal de Mons Les Villettes
Menu

Denier de l'Eglise 2018

Les responsables diocésains de la collecte du Denier de l'Eglise s'efforcent chaque année de motiver les responsables paroissiaux pour que cette collecte soit « fructueuse », car elle représente la plus grande partie des ressources du diocèse

 

Pour notre ensemble paroissial en 2017 il y a eu 381 donateurs pour un total de 79288 Euros

Le père Evêque, Mgr Luc Crepy, au nom de tous ceux qui bénéficient de cette collecte , prêtres et laïcs salariés, remercie chaleureusement tous ces donateurs, qui pour la plupart sont fidèles depuis de nombreuses années.

La collecte de 2018 a été lancée le dimanche des Rameaux, cette année le 25 Mars. La plupart des donateurs envoient directement leur chèque à l'Association diocésaine, d'autres de plus en plus nombreux le font par prélèvement automatique, on peut aussi encore faire passer son enveloppe par la paroisse. Il y a en permanence des enveloppes à l'entrée des églises que l'on peut prendre pour soi-même ou pour donner à ceux qui ne connaîtraient pas cette collecte Il faut rappeler que l'on peut donner toute l'année, et pour que cette collecte essentielle à la vie de l'Eglise se maintienne il est nécessaire de motiver les jeunes générations qui devront compenser celles et ceux qui ne peuvent plus donner.