Denier de l'Eglise 2018

Les responsables diocésains de la collecte du Denier de l'Eglise s'efforcent chaque année de motiver les responsables paroissiaux pour que cette collecte soit « fructueuse », car elle représente la plus grande partie des ressources du diocèse

Pour notre ensemble paroissial en 2017 il y a eu 381 donateurs pour un total de 79288 Euros

Le père Evêque, Mgr Luc Crepy, au nom de tous ceux qui bénéficient de cette collecte , prêtres et laïcs salariés, remercie chaleureusement tous ces donateurs, qui pour la plupart sont fidèles depuis de nombreuses années.

La collecte de 2018 a été lancée le dimanche des Rameaux, cette année le 25 Mars. La plupart des donateurs envoient directement leur chèque à l'Association diocésaine, d'autres de plus en plus nombreux le font par prélèvement automatique, on peut aussi encore faire passer son enveloppe par la paroisse. Il y a en permanence des enveloppes à l'entrée des églises que l'on peut prendre pour soi-même ou pour donner à ceux qui ne connaîtraient pas cette collecte Il faut rappeler que l'on peut donner toute l'année, et pour que cette collecte essentielle à la vie de l'Eglise se maintienne il est nécessaire de motiver les jeunes générations qui devront compenser celles et ceux qui ne peuvent plus donner.