Catéchèse au collège 12 17

Equipes de catéchistes : Sylvaine Morel (ALP) - Père B. Guerin - Teddy et Astrid

Jour: Vendredi matin

6ème 24 Toutes les semaines

5ème 18 Toutes les semaines

4ème/3ème environ 10 tous les 15 jours le temps de midi

Des jeunes du grand secteur Ste Sigolène-St Didier-Monistrol-Aurec. se mettent en route vers les sacrements. Toutes les rencontres ont lieu à la maison paroissiale de Monistrol/loire

Samedi 21 octobre 2017 : Première rencontre en secteur, de préparation aux sacrements du baptême, de la communion et de la confirmation

Au cours de cette première après midi, 70 jeunes, 3 prêtres et 9 animatrices se sont retrouvés pour commencer leur parcours vers les sacrements. Une soixantaine environ prépareront le sacrement de confirmation et une dizaine préparent baptême et/ou communion. Cette rencontre a permis de faire connaissance au travers de jeux, entre les jeunes venant des différentes paroisses et collèges. Puis après un temps de prières, le Père Roland a fait un enseignement sur les sacrements en lien avec un diaporama sur les grands évènements de la vie de Jésus. Ensuite en petits groupes, un jeu quizz sur les sacrements a été proposé. Cette après midi a été clôturée par la messe des jeunes.

Ensuite dans le cadre de la pastorale, un repas partagé suivi d'une veillée a rassemblé une vingtaine de jeunes. Au cours de cette soirée, un film sur le sanctuaire de Notre Dame du Laus a été visionné en vue du prochain pèlerinage pour les vacances de Pâques. Puis une personne venant de l'Arche de Jean Vanier a témoigné de sa mission auprès des personnes porteurs de handicap.

Pour Ste Sigolène, 16 jeunes ont rejoint les jeunes du secteur dont un enfant qui prépare son baptême et sa 1ère communion et un enfant qui prépare sa confirmation.