ASSAM 02/18

Présentation et Appel de l'association ASSAM
Association Sigolénoise Soutien Accueil Migrants

Durant l’année 2016, l’actualité concernant la situation des migrants a interpellé des sigolènois. Quelques familles désireuses de s’engager ont répondu à un appel  lancé en faveur de migrants qui ne pouvaient plus être accueillis dans les locaux de l’église du Père Riffard à Saint-Etienne.

Un réseau s’est formé à Sainte-Sigolène en lien avec SOSFAS, une association du Mazet-Saint-Voy, pour organiser un accueil de migrants. Depuis janvier 2017, deux jeunes d’Afrique Noire ont été accueillis dans une famille sigolènoise et en mai une maman et son enfant dans une autre famille. Depuis février 2018, un jeune congolais de 17 ans, est lui aussi pris en charge.

Le réseau devenu association, assure un soutien matériel, moral et financier en lien avec d’autres associations de solidarité de la commune.

ASSAM compte déjà plus de 40 adhérents et de nombreux donateurs. Elle apporte également des aides ponctuelles à d’autres personnes migrantes.

L’actualité interpelle toujours.

Nous lançons un appel.

- ASSAM recherche un appartement à loyer solidaire, pris en charge par l’association.

Si vous avez connaissance d’un logement disponible vous pouvez  en informer l'association.

- Par ailleurs si des personnes souhaitent accueillir ou rejoindre l’association qu’elles se fassent connaître au 04 71 56 11 85 ou par mail assamsigolenemail.com

Un concert donné par Onden’Gospel aura lieu le

9 juin 2018

à 20H30

à l’église de Sainte-Sigolène

Vous pouvez réserver vos places à l’Office de Tourisme de Sainte-Sigolène.

Jean-Michel Bernaud