01 10 23 fête des anniversaires de mariage — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

01 10 23 fête des anniversaires de mariage

Dimanche 1er octobre 2023

Fête des ANNIVERSAIRES de MARIAGES

Dimanche 1er octobre, 32 couples de notre ensemble paroissial Saint Joseph en Velay ont eu la joie de fêter leurs 10-15-20-30-35-40-45-50-55-60-65 ans de mariage.

Nous avons associé à cette célébration Sœur Marie-Thérèse Durieu de Peyrelas, Sœur Marinette et Sœur Jean-Gabriel qui fêtaient leurs 70 ans de vie religieuse.

Nous avons eu une pensée particulière pour les couples qui n’ont pas pu être présents, pour ceux que les circonstances de la vie ont séparés, pour les personnes veuves qui ont connu l’épreuve du deuil, pour les personnes seules.

Voici une phrase extraite de l’homélie du Père Bernard Guérin :

« L’amour est un chemin pris le jour de votre mariage,

un chemin de sainteté

en vivant de façon extraordinaire

l’ordinaire de votre vie quotidienne,

un chemin d’amour et de fidélité. »

Mercis exprimés par les couples

- Merci Seigneur pour nos parents, nos enfants, tous ceux que nous avons rencontrés au cours de ces années.

- Merci encore à nos prêtres qui nous ont accompagnés sur le chemin de la Foi.

Nous te chantons merci Seigneur, nous te chantons merci!

- Merci Seigneur pour notre rencontre et notre amour.

-  Merci d’être présents aujourd’hui.

- Merci pour toutes ces années vécues ensemble.

- Merci Seigneur de nous avoir soutenus dans les épreuves : les peines sont moins lourdes quand on les porte ensemble et les bonheurs bien plus grands quand ils sont partagés.

Nous te chantons merci Seigneur, nous te chantons merci!

Après la messe, nous avons partagé le verre de l’amitié au centre paroissial en nous disant :

" Rendez-vous dans 5 ans !"