15 août 2023 à l'EP St Joseph en Velay — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

15 août 2023 à l'EP St Joseph en Velay

Mardi 15 août 2023

A St Pal de Mons

Comme chaque 15 août la paroisse a solennisé une fois de plus l'Assomption de la Vierge Marie à Saint-Pal.

Les "gros bras" ont sorti la statue de sa place habituelle pour l'exposer dans le cœur face aux fidèles sur un beau piédestal et bien mise en valeur par de beaux tissus entourée de ravissants bouquets confectionnés par les "petites mains" habituelles qui fleurissent chaque dimanche avec grand talent notre église.

Un projecteur bien orienté lui donnait encore plus de lumière et comme le rappelait le panneau sur l'autel : "AVEC MARIE, NOUS VENONS DIRE OUI".

Retenons de la célébration le mot d'accueil et la prière universelle

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous en ce 15 août 2023, fête de l'assomption de la vierge Marie.

"Mon âme exalte le Seigneur"!

C'est la joie des promesses qui fait courir Marie sur les chemins de Galilé. Oui le Seigneurs'est penché sur une humble fille de Nazareth, aujourd(hui, vénérée dans le monde entier.

Marie est notre modèle. Comme elle, débordons d'action de grâce pour notre Dieu fait homme.

Marie est notre mère. Confionslui nos épreuves, nos bonheurs et nos espérances.

Prière Universelle

Entre les intentions de prière, nous avons chanté

Avec Marie ta mère, nous te supplions

********

Merci aux prêtres et à tous les membres de l'équipe paroissiale qui chacun à leur place ont participé à la réussite de cette célébration très priante et recueillie en l'honneur de Marie,  mère de DEU et notre mère.