Se marier en 2020 ? — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Se marier en 2020 ?

Se marier en 2020 ? Ouvrir le discernement

Les nombreux couples qui avaient prévu de se marier ces mois-ci souffrent car la crise sanitaire a bouleversé leurs vies et leurs projets. Cette situation est une épreuve pour les fiancés, pour leurs familles et amis, pour celles et ceux qui les accompagnent dans ce beau chemin du mariage. Certains ont reporté leur mariage, d’autres sont dans une grande incertitude. Monseigneur Bruno Feillet et le Service National Famille et Société proposent un temps de discernement.

Vous êtes en route vers le mariage et la crise a bousculé vos projets. La célébration est prévue pour bientôt et vous êtes dans le flou. C’est frustrant et difficile. Que vivre ? Comment décider ? Pour vous aider dans le discernement de ce qui est possible et souhaitable dans ce contexte d’incertitude, nous vous proposons quelques pistes simples. Ce sont des suggestions pour vous aider à vivre cette situation inattendue et voir si cette épreuve pourrait aussi ouvrir en même temps quelque chose de positif.

Nous proposons une petite méthode, un chemin à faire à deux pour vous aider à décider ce qui sera le mieux. Commencez par choisir un moment paisible. Donnez-vous suffisamment de temps et imaginez un second moment plus tard. Si vous êtes éloignés, organisez-vous à l’avance avec Zoom, Skype, Whatsapp, en prenant soin d’éloigner les distractions.

La pastorale des familles du diocèse invite les futurs mariés à suivre le lien internet du site de la conférence des évêques de France pour approfondir le discernement

Service National Familles et sociétés, relatif aux mariages prévus en 2020.

Il se veut une aide aux discernements pour les futurs mariés :

qu’est-ce qui est le plus important pour chacun de nous maintenant ?

Est-ce de nous marier quand-même à la date fixée ? pourquoi ?

Ou repousser notre mariage ? Pourquoi ?

Vous pouvez contacter les prêtres de la paroisse.