28 juin 2023 Messe à Fey — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

28 juin 2023 Messe à Fey

28 juin 2023

Messe à Fey

Quelques habitants de Fey et des personnes natives du hameau se retrouvaient pour  participer à la messe célébrée par le Père Philippe Merle, le mercredi 28 juin 2023 à  la maison de la Béate.

Lectures

Nous avons pris la lecture du livre de la Genèse (15, 1-12.17-18), l’Evangile selon St Matthieu(7,15-20).

Prière universelle

- Prions pour ceux qui ont perdu l’estime d’eux-mêmes, leur capacité à aimer et à être aimé. Prions pour tous ceux qui souffrent d’exclusion et de solitude. D’un même cœur prions le Seigneur.

Seigneur écoute nous, Seigneur exauce nous

- Prions pour notre communauté rassemblée ce jour. Confions toutes nos familles,  prions pour ceux qui se préparent à un événement heureux, prions également pour ceux qui vivent un deuil ou traversent une pénible maladie. D’une même foi prions le Seigneur.

Seigneur écoute nous, Seigneur exauce nous

- Prions pour notre Église, qu’elle annonce dans la joie la Bonne Nouvelle. prions pour les prêtres et tous les chrétiens qui se dévouent pour nos célébrations.  Avec toute l’Église prions le Seigneur.

Seigneur écoute nous, Seigneur exauce nous

- Prions pour les victimes de la violence, pour les familles divisées,  pour les familles meurtries par  la guerre . Pour que nous nous montrions solidaires. Avec confiance prions le Seigneur.

Seigneur écoute nous, Seigneur exauce nous

Plusieurs chants accompagnaient la célébration:

Un grand champ à moissonner,

Seigneur, rassemble-nous,

et un chant à la Vierge Marie : Toi, Notre Dame

Après la célébration, nous nous sommes retrouvés autour de la table pour déguster les gâteaux préparés par quelques dames.

C’était copieux !

Très belle soirée dans l’amitié et le partage.