Denier de l'Eglise 2024 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Lettre de Mgr Yves Baumgarten,

Evêque du Puy en Velay

aux curés de paroisse

Message pour le Denier de l’Église
Au coeur de ce carême, nous nous préparons mutuellement par le jeûne, la prière et le partage à la célébration de Pâques en entrant dans la semaine Sainte.
Le dimanche des Rameaux est traditionnellement le jour où nous apportons aussi notre contribution de chrétien à la vie de notre Église.
Faire vivre la Parole de Dieu, faire vivre nos communautés ecclésiales, faire vivre l’Évangile… voilà notre désir de chrétien et pour cela nous sommes invités à ce geste de partage en donnant pour le denier de l’Église.

Notre don important ou modeste est le signe de notre appartenance à l’Église catholique ici en Haute-Loire.
Vous faites vivre par votre don les prêtres, séminaristes et laïcs au service de notre Église.

Je vous en remercie vivement.
Que le Seigneur vous bénisse !

Yves Baumgarten
Évêque du Puy-en-Velay

************

« Le Denier

c’est toute l’année,

ne passez pas

à coté de la joie

de donner »

Parce que votre soutien est essentiel, votre contribution primordiale, nous vous invitons à prendre part à cette nouvelle campagne du Denier 2024.

Par votre participation généreuse au Denier de l’Église, vous manifestez votre soutien et votre désir concret de permettre à tous les acteurs de l’Église diocésaine d’exercer dignement leur mission dans des communautés vivantes et aimantes.

Chaque euro donné compte ! Il devient une brique solide qui soutient nos actions. Votre don est un acte de foi, une démonstration concrète de votre engagement envers notre communauté.

Grâce à votre don, le diocèse peut :

- Verser un traitement aux prêtres (en activité ou en retraite) ;
- Rémunérer les 56 laïcs salariés au service du diocèse et des paroisses ;
- Prendre en charge les frais des séminaristes ;
- Contribuer directement au maintien de nos lieux de culte ;
- Contribuer à l’accomplissement de notre mission d’évangélisation.

Or notre dernière collecte n’a pu couvrir en intégralité les traitements des prêtres et les salaires des laïcs en mission ecclésiale, et nous constatons la diminution des donateurs.

Alors, rejoignez-nous dès maintenant et soutenez notre campagne du denier du culte.

Ensemble, faisons preuve de générosité et de solidarité.

Patricia SALANON
Econome Diocésain

***********

Lettre pour aider à l'annonce du  lancement du denier de l'Eglise

Chers amis,

C’est aujourd’hui le lancement de la collecte du denier de l'Eglise pour cette année 2024.

Le denier est la principale ressource pour la vie des prêtres et le salaire des laïcs en mission dans l’Église.

Par votre don vous faites vivre l’Eglise en Haute-Loire, vous participez à l’annonce de l’Evangile sur notre paroisse, vous soutenez aussi les prêtres aînés à qui le diocèse verse un complément de pension.

Chacun est invité à faire un don selon ses moyens :

Il n’y a pas de petit don, il n’y a que des dons généreux.

Vous pouvez donner par chèque ou  en ligne avec une carte bancaire ou, encore mieux, mettre en place un prélèvement régulier.
Tout est expliqué sur les enveloppes qui vous seront distribuées à la sortie de la messe ou qui seront sur les tables à l'entrée de l'église

Un grand MERCI !