pèlerinage à Lourdes 22-27 avril 2019 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

pèlerinage à Lourdes 22-27 avril 2019

De nombreux pèlerins du diocèse du Puy en Velay sont allés prier Notre Dame à Lourdes

22 - 27 avril 2019

Pèlerinage diocésain à Lourdes

C'est plus de 530 pèlerins de Haute Loire qui sont allés prier Notre Dame de Lourdes du 22 au 27 avril 2019. Nous étions accompagnés de notre Père Evêque Luc Crepy et de notre curé le père Philippe Merle.

Le thème de cette année était:

"Heureux vous les pauvres

car le Royaume de Dieu est à vous »

Avec nos malades, nous avons participé à toutes les cérémonies: messe internationale à la basilique souterraine St Pie X, procession du Saint  Sacrement, célébration pénitentielle, procession mariale, chapelet à la grotte...

Beaucoup de ferveur mais aussi beaucoup de pèlerins venus du monde entier en particulier de nombreux jeunes.

D'ailleurs

pour notre diocèse,

nous avions avec nous

des jeunes hospitaliers

pour être

auprès des malades,

apporter la joie

et la bonne humeur à tous.

C'est la relève de demain a précisé le président de l'hospitalité.

Si vous désirez être des nôtres le prochain pèlerinage diocésain aura lieu du

25 au 30 avril 2020.

Il sera ouvert aux enfants, aux jeunes collégiens et lycéens