Chorale, présentation (P) 18 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Chorale, présentation (P) 18

C'est une assemblée de personnes qui aiment chanter bien sûr et se retrouver dans le but d'animer les messes et les grands fêtes de l'année liturgique.

Comment présenter la chorale paroissiale ?

Eh bien ,je dirai que c'est une assemblée de personnes qui aiment chanter bien sûr et se retrouver dans le but d'animer les messes et les grands fêtes de l'année liturgique.
Nous sommes environ une cinquantaine de personnes: 34 femmes et 14 hommes. Les répétitions ont lieu les mardis soir à la maison de la musique. Maintenant nous répétons les chants de la Veillée Pascale.

Jean Januel fait le choix du programme et prépare les partitions. Il puise dans les cantiques anciens. Chaque fois nous découvrons de nouveautés qu'il trouve sur des CD que nous écoutons ensemble.

Notre maître de chant Charles Januel, nous dirige les mardis et pour les cérémonies des jours de fête. C'est un musicien accompli, car il faut une bonne connaissance de la musique pour diriger une chorale qui chant à 4 voix.
Nous avons la chance d'avoir pu recruter un pianiste car depuis le décès du Père Guillaumond, c'était notre gros souci. Guy Gidon nous accompagne maintenant avec talent.

Le recrutement reste une préoccupation de même que le rajeunissement des choristes. Cette année , 2 personnes nous ont rejoints. Il faudrait qu'il y en ai d'autres.
       Nous nous retrouvons 2 fois par an pour des repas amicaux. Des évènements sont fêtés: naissances, anniversaires.... Une très bonne ambiance règne entre Nous
    La chorale a toujours existé et nous souhaitons que, dans les années à venir, elle se maintiendra.
Comme nous chantons à 4 voix, il manque des voix d'hommes "ténor" et "basse".
Les différents appels pour recruter de nouveaux chanteurs n'ont pas eu beaucoup d'effets.

N'hésitez pas à pousser

la porte de la maison de la musique !!!!

Pour les grandes fêtes : Noël, Pâques, Toussaint, et aussi chaque dimanche la Chorale paroissiale est présente pour l'animation à l'église.

Pour cela elle se prépare pendant 5 ou 6 semaines, et ce n'est pas toujours évident, surtout en hiver car les répétitions ont lieu le

MARDI A 20 h. à l'AUDITORIUM DE LA MAISON DE LA MUSIQUE

Mais ses membres bénévoles souhaitent du renfort, surtout chez les hommes, car tous prennent de l'âge. C'est pourquoi nous lançons un appel : si vous êtes d'accord pour prendre une petite part dans l'animation liturgique, venez faire un tour le mardi soir. Vous serez chaleureusement accueillis.