Secteur paroissial de St Didier-Ste Sigolène — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Secteur paroissial de St Didier-Ste Sigolène

Il comprend deux ensembles.

1- Ste Sigolène - Les Villettes avec comme prêtres : Joseph Pichon, Bernard Guérin. Henri Guillaumond et Jean Grangette sont considérés comme "prêtres retirés". En réalité dans la mesure de leurs possibilités ils collaborent : messes en semaine et le dimanche, animation de groupes comme le Mouvement Chrétien des Retraités, les Pénitents, la Pastorale de la Santé....

2- St Didier en Velay, St Just Malmont, La Séauve sur Semène, St Victor Malescours et Malmont . Pour ce deuxième ensemble il y a deux prêtres en activité résidant à St Didier : Paul Ollier, curé de l'ensemble, et Nicolas Pourrat, vicaire. Le père Paul Ollier est, depuis cette année, vicaire épiscopal, c'est-à-dire responsable de la zone pastorale de l'Yssingelais.
Sur ce deuxième ensemble paroissial il y aussi deux prêtres auxiliaires : Gérard Fournier à St Didier, et Jean Ferrapy, à St Just Malmont.

Il faut aussi noter la présence de deux Animatrices Laïques en Pastorale (ALP) : Michèle Renaudier à St Didier, chargée de la pastorale des collégiens et Chantal Dumont à  Ste Sigolène, chargée de l'animation des groupes d’Éveil à la Foi et de la préparation au baptême.

Nous nous retrouvons régulièrement, à peu près chaque mois : soit entre prêtres, soit prêtres et ALP pour échanger, nous aider, partager les expériences et faire des propositions pour l'annonce de l’Évangile chez nous, en lien avec les propositions des instances diocésaines.