Bol de riz au collège Sacré Coeur 29 03 24 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Bol de riz au collège Sacré Coeur 29 03 24

vendredi 29 mars 2024

Bol de riz

au collège Sacré Coeur

Vendredi 29 mars, Vendredi Saint, mémorial de la Passion et de  la mort du Christ sur la Croix pour les catholiques est un jour de jeûne.  Les élèves des classes de 5e et 4e DR PRO ont organisé un bol de riz.

Cette année, les collégiens ont tenu à ce que cet effort de solidarité soit reversé à l’Unicef, tout spécialement pour les enfants victimes de la guerre à Gaza.

Ce temps de partage apprécié de tous, permet une nouvelle fois de vivre la solidarité au collège.

En mai, les jeunes continueront  ce projet solidaire pour soutenir l’Unicef, en organisant une vente de fleurs, légumes et pâtes artisanales sur commande avec leur producteur local : Mickaël Fournel.

Bravo aux jeunes porteurs et acteurs de solidarité !