Soupes solidaires: CCFD et pastorale des jeunes 20 03 24 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Soupes solidaires: CCFD et pastorale des jeunes 20 03 24

Mercredi 20 mars 2024

Soupes solidaires

avec le CCFD-Terre Solidaire

aidé par la pastorale des collégiens

Le groupe CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) de Sainte-Sigolène, Monistrol-sur-Loire et La Séauve-Sur-Semène a organisé mercredi 20 Mars sa traditionnelle soupe solidaire, suivie d’une conférence débat animée par Nahounou DALEBA, représentant de l’association JVE- Côte d’Ivoire (Jeunes volontaires pour l’environnement)

La soirée (vers 19h) a débuté par le partage d'une soupe bien chaude accompagnée d'une compote bien fraîche. Les soupes réalisées par les bénévoles du CCFD ou par d'autres personnes étaient servies par les jeunes de la pastorale avec un généreux sourire...

Des personnes des différentes paroisses du secteur ont pu échanger entre eux tout en dégustant les bonnes soupes...

Puis les jeunes se sont retrouvés autour d'une même table pour goûter ces délicieuses soupes...

En début de soirée, les jeunes de la Pastorale du collège Sacré-Cœur, Don Bosco de Sainte-Sigolène, encadrée par Sylvaine Morel ont remis au CCFD-Terre Solidaire un chèque de 290€, résultat de la vente de sachets de riz qu’ils avaient organisée à l’occasion du Mercredi Des Cendres, au profit de l’association.

un article plus complet se trouve

dans la rubrique "Mouvements-services"

sur CCFD-Terre Solidaire