Toussaint St Pal de Mons 01 11 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Mercredi 1er novembre 2023

Fête de la Toussaint

Saint-Pal-de-Mons

La fête de la Toussaint a été marquée avec une grande solennité comme chaque année. Les textes et l’homélie insistaient sur la fête de Tous les Saints.

Un tableau sobre et très clair sur l’autel nous rappelait la définition du mot « Toussaint » en :

"Tous Saints".

Un plus grand nombre de participants assistaient à la messe dans une ambiance recueillie avant de se rendre sur les tombes, fidèles à la tradition.
Ayons une pensée particulière pour nos défunts en union de prière avec eux.

Orgue : Après plusieurs années « d’exposition» près de l’autel dans l’église, l’orgue a retrouvé son emplacement initial. Il a été accordé afin de pouvoir l’utiliser au cours des cérémonies à venir.
En attendant, les membres de l’équipe liturgique s’efforcent chaque semaine d’animer les messes du mieux qu’ils le peuvent.

Conférence sur l’église : Une conférence sur l’église de Saint-Pal aura lieu à la médiathèque, le vendredi 24 novembre, à 16 h 30. C’est Jean-François Convers qui a préparé cette conférence et qui l’animera avec son talent habituel.