Site de la paroisse (P) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Site de la paroisse (P)

Le site veut être le fil de trame de la paroisse sachant que chaque responsable des activités forme la chaïne qui fait remonter les informations. Pour cela nous vous encourageons à utiliser :

l'adresse web du site :

siteweb-sainte-sigolene-lesvillettes.com

A défaut de compte internet personnel, déposez vos messages dans la boîte aux lettres de la cure ou transmettez vos documents à Denise GUERIN, (Les Bachats à Ste Sigolène) ou par mail : ( denise-guerin@orange.fr ).

Les personnes qui rédigent des textes pour le site sont invitées :

1. -à mentionner leur nom pour qu'il soit possible de les joindre, si nécessaire,

2. -et indiquer le groupe auquel elles appartiennent afin que le message soit inséré dans la bonne rubrique.

Groupe des bénévoles responsables au travail

Quelques liens :

Etablissements scolaires privés de la Paroisse

Réalisation : elle est l'œuvre d'un petit groupe de paroissiens bénévoles qui collecte, selectionne, contrôle et rédige les informations avant de les mettre en ligne régulièrement.

Père Joseph Pichon, curé

en lien avec l'évéché

Mgr Brincard,

évéque du Puy en Velay

La paroisse de Ste Sigolène apparaît en 1164

dans une bulle du pape Alexandre III.

Plusieurs paroisses sont crées dont "ECCLESIAM SANTE SEGOULENE".

Extrait d'un bulletin municipal.

Le village des Villettes quant à lui est rattaché religieusement et civilement à Ste Sigolène jusqu'à la moitié du XIXème siècle ; il sera érigé en paroisse en 1847, puis en commune en 1860.