Prépa Sacrements 2ème rencontre 10 02 24 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Prépa Sacrements 2ème rencontre 10 02 24

Samedi 10 février 2024

2ème rencontre

Préparation aux  sacrements

Toute l’équipe de préparation aux sacrements s’est retrouvée autour des jeunes pour une deuxième rencontre samedi 10 février dernier à Monistrol.

- La journée a commencé par un temps de prière dédié au monde entier grâce au chapelet.

- Un retour sur la première rencontre nous a remis en tête le chemin déjà parcouru par notre découverte du Credo.

Répartis en petites équipes, les collégiens ont étudié des passages bibliques :

"les noces de Cana, Zachée,

Bartimée et le baptême de Jésus".

Ils les ont ensuite mis en scène avec joie et détermination pour les offrir à leurs camarades et leur faire comprendre le message de ces différents passages.

- L’après midi a été axé sur la découverte de la deuxième partie du Credo très dense, relative à Jésus:

« Je crois en Jésus-Christ... ».

- Puis le Père Jean-Théophane a repris avec les jeunes la constitution de la 2e partie de la messe:

le temps de la Parole.

- Les jeunes  ont ensuite pris part à la messe en s’investissant et en l’animant (lectures, enfants de choeur, musique).

- Au cours de la messe, Lucille a vécu la dernière étape avant son baptême à  la veillée Pascale. Beau moment plein d’émotions.