Rencontre intergénérationnelle à l'EPHAD 10 04 24 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Rencontre intergénérationnelle à l'EPHAD 10 04 24

Mercredi 10 avril 2024

Rencontre intergénérationnelle

Résidents de l'EPHAD / Collégiens

Mercredi 10 avril  après midi, une quinzaine de jeunes, courageux, ont répondu présent pour aller visiter les personnes âgées de l’Ehpad, dans leurs chambres.

Cet élan de générosité demandait de l’audace, de la patience, del’écoute et  de l'attention pour aller à la rencontre des résidents dans l'intimité de leur chambre.

Les ados en duos ou trios, ont été répartis par secteur avec des listes de personnes à rencontrer pour un brin de causette.

Certains ont lu un article de la revue sigolénoise pour donner des nouvelles du pays. D’autres ont engagé la conversation en se présentant, en posant des questions…

Les jeunes se sont ajustés en fonction des résidents et ils les ont
trouvés très accueillants et agréables.

Malgré leur âge avancé, leurs soucis de santé, ils avaient le sourire et étaient heureux de parler avec tous ces jeunes qui étaient venus leur tenir compagnie.

Une ado a sorti « celle de 100 ans m’a bluffé ! »

Beau moment de partage et d’amitié !