départ de soeur Pauline 25 08 2019 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

départ de soeur Pauline 25 08 2019

Au revoir, Sœur Pauline,

merci et bon vent !

A l'occasion de la messe du 25 août,  la communauté paroissiale a dit au revoir à Sœur Pauline.

Originaire de Madagascar, elle avait rejoint depuis quelques années la Maison de Retraite des Sœurs du Christ pour s'occuper en premier des religieuses âgées.

Discrète, active, elle avait aussi participé à l'animation liturgique au sein d'une équipe ainsi qu'à la préparationet l'accompagnement de catéchumènes adultes.

Aujourd'hui,

elle rejoint une communauté

à Grenoble.

Elle nous a demandé

de prier pour elle,

comme elle a promis,

de son côté,

de prier pour nous.

Cet au revoir, exprimé au nom de tous par Monseigneur Crépy, s'accompagne du cadeau d'une belle icône de la Transfiguration et d'un cahier de messages où chacun a pu lui dire son amitié et le souvenir qu'elle laissera.