Père Jean Pierre Mourier : Un nouveau visage parmi nous ! — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Père Jean Pierre Mourier : Un nouveau visage parmi nous !

Un nouveau visage

parmi vous !

Nouveau mais pas tout jeune ! Je ne vais pas faire baisser
la moyenne d’âge des prêtres du secteur.

Je m’appelle Jean-Pierre Mourier ; j’ai 75 ans et j’ai pensé qu’il me fallait tourner la page, diminuer les activités.

Jusqu’au 1er septembre, j’étais curé de la paroisse Sainte-Bernadette-en-Emblavez (Vorey, Rosières, Retournac...).

Je pose mes bagages à Sainte-Sigolène au quartier Robin.

Pour me connaître : je suis né à Monistrol. Ordonné prêtre
en 1974, J’ai changé souvent de paroisse et de responsabilités:

à Sainte-Florine, puis à Paris comme aumônier de
la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, quelques années à La
Séauve et Saint-Didier, d’autres à Lyon - au service de ma famille spirituelle : le Prado-  puis à Saint-Maurice, un 2e passage à Sainte-Florine et enfin à Vorey.

Ces dernières années, j’étais en même temps aumônier du Secours Catholique...
Vous constatez que j’ai un peu la bougeotte, mais chaque
fois j’ai répondu aux appels de l’Eglise.
J’arrive donc parmi vous avec toute cette histoire et en
particulier avec mon investissement auprès des Mouvements d’Action Catholique : JOC, ACE, ACO, ACF et l’ensemble des mouvements de notre diocèse.

Le diocèse vient de me nommer comme prêtre auxiliaire sur l’ensemble paroissial Saint-Joseph (Sainte-Sigolène, Saint-Pal, Les Villettes), mais aussi sur les paroisses de Tence, Montfaucon,Dunières.

En profonde collaboration avec les prêtres de ce secteur, nous verrons ensemble où et comment je peux les aider et être au service de la mission...

Simplement, je suis heureux de découvrir, faire connaissance et apprendre à « marcher ensemble » selon la formule du Synode.

Je compte sur votre bienveillance et votre prière pour que je prenne racine parmi vous. Demandons au Seigneur de nous donner la force de l’Esprit Saint pour avancer ensemble... très fraternellement.

Père Jean-Pierre Mourier.