" Foi et Lumière" camp 2023 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

" Foi et Lumière" camp 2023

Juillet / août 2023

Camp 2023 "foi et lumière"

Les séjours vacances " Foi et Lumière" se sont déroulés comme l'an dernier, au Chalet de la Source à Prades dans les gorges de l'Allier, du 22 juillet au 5 août.

Chacune des 2 semaines a regroupé une vingtaine de personnes, accompagnés et accompagnateurs.

Les berges de l'Allier ont permis de jouir de la baignade aux heures chaudes du séjour.

La découverte de plusieurs sites: le château de Chavaniac Lafayette, le cloître de Lavaudieu, le conservatoire du Saumon Sauvage de Chanteuges, ont été appréciées et facilitées par la présence d'un guide à chaque visite.

Puis il y eut une rencontre sympathique avec les Dominicaines de Langeac, accueil et temps de prière dans leur chapelle.

Le thème retenu pour la semaine était les 5 sens.

De petits ateliers le matin ont permis de découvrir les senteurs de lavande et fleurs séchées , de garnir des petits sacs, de réaliser des tableaux.
D'autres ont pu exercer leurs mains à poncer et vernir des petites croix en bois, des ronds de serviettes...

Les saveurs de base (sucré, salé, amer, acide) ont été testées ,tout comme les mets préparés avec soin par les cuisiniers.

Les veillées ont été animées, souvent par les chansons spontanées , jeux et danses.

Le Père Bernard a bien guidé les temps de célébrations, en invitant à ouvrir nos yeux et nos oreilles à l'Évangile et à nos frères et soeurs en savourant le bon goût de l'amour fraternel.

Le relais a été pris par un autre groupe. pour la semaine suivante qui fut aussi intense.

Rendez vous est donné l'an prochain pour partager d'autres aventures de vacances.