" Foi et lumière" Noël - Nouvelle Année — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

" Foi et lumière" Noël - Nouvelle Année

Décembre 2023 / janvier 2024

FOI et LUMIERE

Dimanche 10 décembre, la Communauté Saint André a fêté Noël .

Les amis venus du Foyer de Marlhes, de St Didier, de St Romain les Atheux ont rejoint Ste Sigolène pour participer à la messe de la Paroisse autour du Père Bernard Guérin, aumônier.

La journée s'est poursuivie au Centre Paroissial par un repas convivial, animé de chants et musique.

le conte du roi Artaban et son chameau Fiero à la recherche de l'étoile , a été mimé et a permis de comprendre la marche des mages dont le plus beau cadeau à Jésus était de secourir le blessé, défendre le petit, libérer l'opprimé.

Après le conte, nous avons échangé des petits cadeaux apportés par chacun.

La journée s'est terminée par le partage de la bûche.

*******

Pour fêter  la nouvelle année, nous nous sommes retrouvés le 13 janvier à la maison de retraite, grâce à l'accueil des soeurs du Christ, retrouvées avec joie après quelques années.

Un temps à la chapelle  a rappelé notre appartenance à la famille de Jésus, qui grandissait au sein de sa famille tout en étant à l'écoute de Dieu, son Père du Ciel.

Nous étions invités à découvrir la beauté du quotidien par une vie simple dans l'amour.  Chacun apporta un pétale de rose pour former un seul Coeur.

Le partage des brioches avec les soeurs offrit un temps de réjouissances où plusieurs têtes furent couronnées!

Continuons la marche vers la prochaine rencontre

et Bienvenue à ceux qui veulent nous rejoindre !