"Foi et lumière" Présentation de Jésus au temple 04 02 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

"Foi et lumière" Présentation de Jésus au temple 04 02 23

Samedi 4 février 2023

Fête de la présentation de Jésus au temple

Communauté "Saint André"

de "Foi et Lumière"

La fête de la Présentation de Jésus au Temple le 2 février est un temps fort célébré par le rassemblement de toutes les Communautés "Foi et Lumière" dans chaque Diocèse.

Cette fête n'a pas pu se vivre depuis 3 ans.

Ce samedi 4 février, la petite Communauté Saint André s'est réunie à la Maison Paroissiale de Sainte Sigolène.

Les amis du foyer "les Fayards"  de Marlhes étaient au rendez vous ,ainsi que la famille de Saint Romain les Atheux et les accompagnateurs de Sainte Sigolène.

Autour de Bernard , notre aumônier, nous avons partagé sur le thème de l'ouverture à l'Eglise et au monde. L'Evangile de Marc:

" vous êtes le seul de la terre,

la lumière du monde",

nous a permis de voir comment chacun , à sa mesure, peut rayonner de cette lumière autour de lui.

Le petit atelier pâte à sel a permis à chacun de modeler un petit personnage qui a pris place dans une petite barque, le logo Foi et Lumière, qui part dans le courant de l'Eglise et du monde.

Enfin des bugnes ont été dégustées pour terminer ce moment convivial jusqu'à la prochaine rencontre le 1er avril en espérant que d'autres amis ou familles viendront rejoindre cette Communauté.