Equipes d'accompagnement des familles en deuil (P) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Equipes d'accompagnement des familles en deuil (P)

Leur responsabilité est différente, car il faut s'impliquer davantage. Accompagner une famille en deuil veut dire que l'on anime la rencontre dans un esprit de foi et d'espérance, en partageant la peine de ceux qui sont en train de vivre, parfois douloureusement, surtout quand il s'agit d'une personne jeune, la perte d'un être cher.

C'est pourquoi il est toujours proposé aux membres de ces équipes des rencontres de formation. Cette fonction ne s'improvise pas. On peut être volontaire. Mais le plus souvent c'est une proposition qui est faite à certains. Les membres des trois équipes, quatre avec celle des Villettes, ressentent aussi parfois de la lassitude.

C'est pourquoi si un jour on vous fait une proposition, réfléchissez-y, et ne pensez pas tout de suite que vous n'êtes pas capable.

Ceux qui ont fait cette expérience, reconnaissent tous qu'il est très gratifiant de voir qu'ils participent à une démarche de foi et d'espérance. La plupart du temps, les familles remercient sincèrement les équipes d'accompagnement.