3ème Dimanche de Carême 12 03 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

à la messe des Villettes

La Samaritaine

- L'eau

- L'eau est indispensable à la vie:

Sans eau, Les plantes meurent, les personnes aussi  meurent

L'eau purifie, nettoie, lave...

On se baigne, on nage dans l'eau..

- Dieu s'est révélé comme le sauveur de son peuple dans le désert  en faisant jaillir l'eau du rocher par l'intermédiaire de Moïse

La rencontre entre Jésus et la Samaritaine est de l'ordre du salut: Jésus se révèle source d'eau vive pour tous.

Plus que l'eau donnant vie aux corps, c'est l'eau vive de l'Esprit que Jésus promet à la Samaritaine: le jaillissement de la foi, de l'amour et de l'espérance au plus intime de l'être.

Intentions de Prière Pniverselle en lien avec les 3  rencontres « autour de la Parole » et  le " partage de la Parole"  les samedis matins de Carême

- «Mais celui qui boira l’eau que moi je lui donnerai, n’aura plus jamais soif ».

En cette période de carême 2023, l’ensemble paroissial St-Joseph organise, avec l’aide du diocèse, trois rencontres autour de la Parole.

Prions pour que ces rencontres donnent du fruit au service de notre communauté chrétienne.

- « Aujourd’hui écouterez-vous sa parole ? ».

Depuis le début du carême il est proposé, tous les samedis matin, un temps pour « le partage de la parole ».

Prions pour les participants, qu’ils découvrent la richesse, le réconfort et l’élan que suscite ce partage de l’Evangile.

- « ma nourriture c’est de faire la volonté de Celui

qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre ».

Pendant le carême,  l’Eglise nous invite à l’effort et à la Prière.

Invoquons l’Esprit Saint pour découvrir dans nos vies quotidiennes quelle est la volonté du Père et comment accomplir son œuvre.