Päques 2023 au collège 28 04 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Päques 2023 au collège 28 04 23

Vendredi 28 avril 2023

PÂQUES 2023 AU COLLEGE !

La célébration de Pâques du collège a eu lieu ce vendredi 28 avril avec pour thème, la rencontre avec le Christ ressuscité et la transmission de notre foi !

Au cours de ce temps fort, ils ont écouté un témoignage de jeunes salésiens qui leur montrait comment le Christ ressuscité chemine avec nous et comment ça doit résonner en nous dans notre vie d'aujourd'hui .

Puis avec le passage d'évangile selon St Luc « Les disciples d'Emmaüs » interprété par les jeunes catéchisés de 6e, ils ont pu voir que des fois quand on est dans une galère, on ne s'aperçoit pas toujours que le Seigneur partage notre peine et nous accompagne.

Comme les apôtres, nous sommes enfermés dans notre tristesse et ne voyons pas l'espérance qui nous entoure. Un geste leur ouvrira les yeux, le signe de la fraction du pain.

Les jeunes ont été invités à être des passeurs d'espérance en transmettant la lumière du Christ ressuscité reçu du cierge Pascal par l'intermédiaire de leurs professeurs,
les uns aux autres.

La lumière s'est répandue tout doucement et a resplendi. Puis ils se sont déplacer dans le choeur de l'église pour former tous ensemble une croix humaine, c'était un moment très émouvant et très profond où nous avons pu prier pour le monde .

A la fin de la célébration,

ils ont été envoyés auprès des autres

pour transmettre la joie de Dieu autour d'eux !