Samedis de Carême: Partage de la Parole — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Samedis de Carême: Partage de la Parole

Samedi de Carême

De 9h à 10h

Partage autour de la Parole de Dieu

Depuis le début du Carême, chaque semaine avec un petit groupe nous partageons l’Evangile du dimanche.

Le partage commence par une prière à l’Esprit Saint pour éclairer chacun de nous.

Après la lecture de l’Evangile et un moment de silence où on reprend seul cette lecture, chacun exprime ce qui l’a interpellé, ce qui a résonné en lui dans cette première approche.

Petit à petit, en s’écoutant les uns les autres, enrichis par les commentaires, les découvertes, les questions qui émergent, la compréhension de ce passage d’Evangile et notre relation à Jésus s’approfondissent.

Ainsi, par ce partage, chacun comprend mieux ce que Jésus veut lui dire aujourd’hui, le sens qu’a pour lui cet Evangile.

Le dimanche, c’est différemment que l’on entend cette Parole déjà lu sur laquelle nous avons partagé et qui nous accompagnera toute la semaine.

Merci Seigneur

pour ce que tu nous apportes grâce à nos frères et sœurs,

dans ces rencontres autour de ta Parole,

Merci de nous permettre ainsi de mieux comprendre

comment vivre notre vie chrétienne aujourd’hui.

Evelyne Boyer