Pâques au collège Sacré Coeur 05 04 24 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Pâques au collège Sacré Coeur 05 04 24

Vendredi 5 avril 2024

Célébration de Pâques

au collège Sacré Coeur Don Bosco

de Ste Sigolène

Vendredi 5 avril, les ados se sont retrouvés à l’église de Ste Sigolène pour célébrer Pâques.

Pour l’occasion, un groupe de musiciens, comprenant professeurs et élèves talentueux, a animé les chants de la célébration et donné une couleur particulière à cette rencontre.

Au cours de ce temps, le message de la Résurrection a été décliné de différentes manières.

- Ils ont tout d’abord entendu le témoignage d’une jeune fille de 22 ans nous expliquant sa vraie rencontre avec un Dieu proche qui relève.

2 jeux scéniques joués par la team pasto 5e ont suivi:

- Le premier faisait écho à un texte montrant nos attitudes émotionnelles lors de situations difficiles de notre vie quotidienne et l’accompagnement de Dieu qui agit à travers les autres.

Le seigneur nous dit :

« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. »

- Le second mimait le passage biblique de St Jean,  où Marie-Madeleine, Simon-Pierre et l’autre disciple découvre le tombeau vide.

Ensuite, les élèves sont rentrés  dans une démarche pour symboliser la résurrection. Autour de la croix représentant tous les visages des collégiens,  nous étions tous reliés ensemble et avec Dieu.

Félicitations

à tous les acteurs de ce moment privilégié avec Dieu.