prépa sacrements 5ème rencontre 23 09 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

prépa sacrements 5ème rencontre 23 09 23

Samedi 23 septembre 2023

5ème rencontre de préparation

aux Sacrements

Pour la dernière rencontre de préparation aux sacrements, les jeunes du secteur se sont retrouvés sur la paroisse de la Séauve.

Au cours de ce temps, certains ont finalisé leur lettre de demande de sacrement à Monseigneur l'Evêque pendant que d'autres travaillaient sur  les différents sacrements.

Après la pause, un enseignement sur les différents types de prière a permis aux collégiens d'en relire la diversité et d'approfondir ce temps privilégié avec Dieu.

La messe  animée par les jeunes et des parents musiciens de St Didier, a permis d'accueillir le Père Jean-Claude Morel, nouvellement installé sur l'ensemble paroissial St Luc en Velay.

A la suite de cette rencontre, les jeunes se sont retrouvés pour vivre une veillée pizzas-jeux qui a obtenu un grand succès.

L'ambiance était au rendez-vous et l'année était lancée !