Prépa Sacrements 2ème rencontre 26 11 22 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Prépa Sacrements 2ème rencontre 26 11 22

Samedi  26 novembre 2022

Préparation aux sacrements

2ème rencontre

Pour la 2e journée de préparation aux sacrements, les collégiens se sont retrouvés au centre paroissial de Ste Sigolène.

Ils ont débuté la rencontre par un temps de prière à l'église animé par le Père Bernard.

Puis, ils se sont retrouvés en équipe pour aborder et comprendre des passages d'évangile.

Ensuite ils les ont  mis en scène devant leurs camarades. Ils ont pu ainsi s'en imprégner et vivre l'évangile.

Après avoir partagé le repas, ils sont sortis se détendre dans la cour du collège

Après-midi, ils ont continué leur découverte sur le Credo par des recherches bibliques.

Ils ont revu et approfondi les différentes parties de la messe.

En fin d'après- midi, sous le regard de leurs parents et entourés de la communauté, ils ont participé activement à la messe (lecteurs, servants d'autel..).  Des parents musiciens accompagnaient les chants.

Au cours de la messe,

3 jeunes ont vécu

leur première étape

vers le baptême :

Julia, Cameron et Loïs.

Magnifique journée

avec des jeunes enthousiastes et motivés !