Journée "Festi'joie" au Puy en Velay 13 05 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Journée "Festi'joie" au Puy en Velay 13 05 23

Samedi 13 mai 2023

FESTI'JOIE

Le 13 mai dernier, les collégiens du diocèse se sont retrouvés au Puy, pour partager une journée chaleureuse et intense pleine de vie autour du thème

« Que ma joie soit en vous

et que votre joie soit parfaite. »

Malgré la pluie, la joie dans les coeurs pour vivre ce temps fort et fraternel, a carrément pris ledessus !

Accueillis par une super équipe organisatrice, les jeunes ont reçu un programme particulier à chacun, en fonction des ateliers choisis, ainsi que des cadeaux de bienvenue très appréciés de tous.

La matinée a démarré en musique accompagnée par la relève du groupe Alive, suivi d'un temps de prière à la cathédrale ainsi que d'un enseignement sur le bonheur par le Père Evêque.

Les jeunes se sont ensuite répartis et ont tourné dans les différents ateliers proposés :
- Ateliers « Découverte de mouvements » : Scoutisme ou Patronage ou Action Catholique des enfants
- Ateliers « Art et liturgie » : Sculpture sur bois ou Service liturgique ou Chant liturgique

- Ateliers « Formation humaine » : Kiffer sa life ou S'aimer soi-même pour mieux aimer les autres ou Click and confiance

Après le temps du repas, ils ont participé à des jeux animés par le Père Pierre où l'ambiance festive est monté d'un cran.

L'après midi a continué dans les rires, la complicité et la stratégie par un cluedo géant où les jeunes devaient retrouver qui avait fait disparaître St Jean-François Régis.

Les acteurs qui jouaient les suspects, à travers la vieille ville, ont été juste incroyables dans leur rôle respectifs.

Les équipes ont mené leur enquête d'une main de maître, et ont pu retrouver le malheureux St Jean-François Régis et condamner le coupable !

Cette journée très sportive s'est achevée tous ensemble, familles et jeunes, avec une messe à la cathédrale présidée par notre Evêque et plusieurs prêtres des différentes paroisses.

Les jeunes sont repartis dans leur lieu de vie,

heureux et rempli de Dieu !

Un beau temps fort qui fait du bien !!!!