Retraite Spirituelle 24 - 26 octobre 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Retraite Spirituelle 24 - 26 octobre 23

du 24 au 26 octobre 2023

RETRAITE SPIRITUELLE

au Puy en Velay

des jeunes préparant un sacrement

Après maintes péripéties, une vingtaine de jeunes du secteur  Monistrol /Ste Sigolène ont pu vivre 3 jours de retraite au prieuré Sainte Claire au Puy-en-Velay entourés de leurs prêtres et animatrices.

Accueillis chaleureusement, ils ont pu s’immerger durant ce séjour, dans la vie de la communauté des Soeurs apostoliques de St Jean qui sont d’une énergie débordante.

Ils ont participé aux différents temps de prières, à l’eucharistie, à l’adoration.

Et ils ont reçu le sacrement du pardon.

Ils ont eu la chance aussi d’entendre le témoignage de la plus jeune religieuse qui a 25 ans

Ils ont rencontré Mgr l'Evêque, le Père Yves Baumgarten

Les temps de détente et de jeux s’intercalaient dans la journée.

Les Jeux Olympiques sur la sainteté avec l’approfondissement des dons de l’Esprit Saint ont été sportifs ! Et les jeunes athlètes ont su rivaliser sur les épreuves grâce à leur énergie et leurs connaissances.

La Pierre des fièvres à la cathédrale

Pour enrichir leur retraite, les collégiens ont découvert certains trésors de la cathédrale. Ils ont pu grimper jusqu’à la statue de Notre Dame de France ainsi qu’au sommet du dyke volcanique de la chapelle dédiée à l’archange St Michel.

Cette retraite spirituelle, juste avant de recevoir le sacrement de la confirmation, le 19 novembre à Ste Sigolène  et le 10 décembre à Bas en Basset, aura permis aux jeunes de prendre du temps pour Dieu et de se laisser porter par son amour infini.

Grand merci à la communauté des Soeurs de St Jean !