Message du CCFD-Terre Solidaire — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Du 26 février au 9 avril 2020

RAPPEL

Comme l’a récemment souligné le Pape François,

« Nous avons été pris au dépourvu par une tempête inattendue et furieuse. Nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps tous importants et nécessaires, tous appelés à ramer ensemble, tous ayant besoin de nous réconforter mutuellement. »

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire, appelle l’ensemble des chrétiens au partage pendant le carême. Cette démarche nous invite, à l’écoute de la Parole, à la conversion et au partage avec les plus vulnérables à travers le monde.

Grâce au soutien de tous, le CCFD-Terre Solidaire peut soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes, pour défendre un plus juste partage des richesses, pour la construction d’un monde plus solidaire et respectueux des écosystèmes.

Ce temps fort représente pour l’organisation près de 30% de sa collecte annuelle. Avec la crise que nous traversons, la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire a été bouleversée.

Toutes les animations autour de la solidarité internationale organisées par ses bénévoles ont été annulées. Ici à Sainte-Sigolène nous n’avons pas pu recevoir notre partenaire du Nicaragua. La quête du 5ème dimanche de Carême dans toutes les églises de France, habituellement reversée au CCFD-Terre Solidaire, n’a pas eu lieu.

Nous invitons donc les membres de notre ensemble paroissial à faire vivre ce geste de partage, pour continuer notre soutien auprès de nos partenaires locaux pour qu’ils poursuivent leurs actions et aident les plus fragiles dans leur lutte contre la faim et les inégalités.

Vous pouvez déposer votre offrande dans une enveloppe au nom du CCFD Terre Solidaire, dans la boîte à lettres de la cure de votre paroisse ou faire un don en ligne

Au nom de tous nos partenaires,

d’avance MERCI.

Les bénévoles du CCFD Terre Solidaire