Esprit Saint avec "la Tente de la Rencontre" 05 22 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Esprit Saint avec "la Tente de la Rencontre" 05 22

Mai 2022

L'Esprit Saint

Groupe de prière :

"La Tente de la Rencontre"

Au cours de ce temps qui conduit de Pâques à Pentecôte, le groupe de Prière de Sainte Sigolène s'est engagé dans une préparation d'accueil toujours plus grand de l'Esprit Saint.

Cette démarche proposée habituellement dans les différents groupes de prière, en lien avec l'instance de coordination des groupes de prière (CHARIS) se déroule sur 7 semaines.

Il comprend un temps de prière personnelle, à l'écoute de la Parole de Dieu avec un texte pour chaque semaine. Ensuite un temps de partage a lieu en petit groupe.

A la fin du parcours, chaque personne, si elle le souhaite, peut- être  portée par la prière des autres membres du groupe pour demander une docilité de plus en plus grande à l' Esprit Saint et à tous ses dons, afin de porter des fruits.

L' expérience de l' Esprit Saint est au coeur du Renouveau Charismatique, ce que le Pape François définit comme un courant de grâce dans l' Eglise.

En cette fête de Pentecôte,  que l'Esprit Saint  souffle de plus en plus sur tous les chrétiens et tous ceux qui cherchent Dieu !

Photo d'archive

Pentecôte 2021