Conseil paroissial 2014 (P) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Conseil paroissial 2014 (P)

Le CONSEIL PAROISSIAL

Le nombre des membres du Conseil Paroissial, qu'on appelle aussi Conseil Pastoral, est fluctuant au sens que ceux qui en font partie ne sont pas désignés par M. le Curé, comme le président de la République désigne les ministres du gouvernement. C'est plutôt en fonction  des besoins et avec des responsables de groupes, de mouvements et services existants sur la paroisse.

Il se réunit en moyenne deux fois par an en nombre restreint pour prendre des décisions qui concernent l'ensemble paroissial : par exemple l'organisation d'une fête (Fête de la Rencontre en 2015), la suppression d'une messe le dimanche à Ste Sigolène à partir de Novembre 2013.

Moins souvent a lieu une réunion  des représentants de tous les services et mouvements pour voir l'ensemble de la vie paroissiale, échanger, mieux se connaître et quand c'est possible s’entraider.