Week-end de retraite pour les confirmands : 18-19-20 septembre 2015 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Week-end de retraite pour les confirmands : 18-19-20 septembre 2015

Ce week-end du 18 au 20 septembre, 27 jeunes préparant leur confirmation ont vécu un temps fort de retraite spirituelle en Ardèche. Ils étaient accompagnés de catéchistes, de parents et de prêtres.

Vendredi soir à notre arrivée à St Pierre de Colombier, nous avons été accueillis chaleureusement par les membres d'une communauté de religieux et de religieuses.

Le week-end a été marqué par des enseignements et par de nombreux temps de prière personnelle et communautaire
Tout d'abord, nous avons découvert l'Esprit Saint dans l'Evangile, dans la vie des Saints et dans notre vie. Le deuxième temps nous a permis d'approfondir les 7 dons de l'Esprit Saint. Recevoir ce sacrement nous aide à combattre avec énergie et confiance l'esprit du mal qui est en nous et dans le monde.
Un dernier enseignement nous a été donné pour nous pr
éparer à recevoir 2 beaux cadeaux du Christ: les sacrements du pardon et de l'Eucharistie, vécus intensément par les participants.

Le samedi après-midi, nous sommes montés à la statue de Notre Dame des neiges en récitant le chapelet. Nous avons confié à Marie toutes nos intentions personnelles et familiales ainsi que le grand jour de notre confirmation.

Le dimanche matin avant la messe, un frère nous a présenté le sacrement de l'Esprit Saint et son déroulement. Puis en groupes, nous avons préparé les différentes intentions pour la célébration du 11 octobre et nous avons répété des chants.
Après le repas, nous avons participé à la prière de l'office du milieu du jour à l'église avec les religieuses et les religieux.
De retour sur Ste Sigolène-St Didier, nous sommes rentrés ravis et enrichis par toutes les découvertes de ces 2 jours vécues dans la joie, la convivialité, le partage , le service et la prière.

Volontairement nous avions choisi de vivre ce temps fort pour bien préparer nos coeurs intérieurement à la venue de l'Esprit Saint.
Ce fut un vrai temps fort spirituel qui nous a été offert.

Rappel

- La dernière rencontre a lieu

Samedi 10 octobre

à 14h