Confrérie des Pénitents Ste Sigolène mars 2024 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Confrérie des Pénitents Ste Sigolène mars 2024

Mars 2024

Confrérie

des pénitents blancs de Sainte Sigolène

Photo 2020

Un nouveau bureau de la confrérie des pénitents a été nommé. Après avoir assuré cette fonction pendant de nombreuses années, Robert AUBERT a souhaité laisser sa place.

Le nouveau bureau est composé pour 4 ans:

- Recteur Roland VASSAL

- Trésorier Christophe SAGNOL

- Secrétaire Robert AUBERT.

La confrérie des pénitents a pour missions essentielles :

• Animer la Semaine Sainte avec la procession du Vendredi Saint
  • Accompagner les résidents de la maison de retraite à la messe les samedis après midi
  • Participer à la procession du 15 août au Puy

15 08 2023 à Ste Sigolène

• Participer à la fête de la Saint Robert à La Chaise Dieu fin juillet
  • Animer une fois par semaine le mois de Marie.

Rencontre​

Les pénitents se retrouvent une fois tous les 2 mois environ, le dimanche matin, pour un moment d’échange avec leur aumônier le Père Jean-Pierre MOURIER.

Le nombre de pénitents à Sainte Sigolène est en forte baisse suite à de nombreux décès de confrères ces dernières années.

« Nous invitons ceux qui se sentent concernés à venir nous rejoindre. Nous sommes une des rares confréries où il n’y a pas de femmes ;c’est pourquoi elles sont les bienvenues. Celles et/ou ceux qui souhaiteraient nous rejoindre peuvent prendre contact avec un des confrères ».

Roland VASSAL

Recteur des pénitents blancs de Sainte Sigolène