Les pénitents 09/2020 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Les pénitents 09/2020

La confrérie des pénitents a connu, comme tous les autres mouvements, une période d’accalmie à cause du Covid-19.

Malgré cet état de fait, chacun à sa manière a pu continuer à encrer ses convictions dans la prière, le recueillement ou le service aux autres.

La confrérie, comme tous les autres mouvements d’Eglise, souhaite ardemment accueillir de nouveaux membres afin de renouveler l’élan missionnaire que chaque chrétien doit avoir à cœur de cultiver pour donner sens à sa vie. Aucun n’est exclu, nous avons tous notre pierre à apporter à l’édifice. Il suffit d’en parler à un pénitent de son entourage ou à un prêtre.

L’Evangile nous dit : "La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux !". Saurons-nous nous engager pour qu’il y ait plus d’ouvriers ?

Depuis deux ans, 8 confrères nous ont quittés (soit plus du quart de notre effectif), ce qui justifie l'urgence du renouvellement de nos membres. Quelques autres, déjà âgés, ne peuvent plus participer aux réunions et encore moins aux processions.

Invoquons l'Esprit-Saint ; qu'il suscite des bonnes volontés pour que la confrérie des Pénitents rayonne encore longtemps dans la paroisse de Sainte-Sigolène.