Les pénitents à la Chaise Dieu 28 07 2019 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Les pénitents à la Chaise Dieu 28 07 2019

Dimanche 28 juillet,

Les pénitents

à la Chaise Dieu

A  l’invitation des frères de la Communauté Saint-Jean, les pénitents sont allés à La Chaise-Dieu rejoindre leurs confrères du Puy pour fêter la Saint Robert, patron de la paroisse.

En présence d’une assistance nombreuse, la messe

était célébrée dans la magnifique et immense

abbatiale, église de l’abbaye.

Trois chanteurs corses ont enrichi la cérémonie par leurs chants si particuliers et surprenants par la beauté de leurs voix puissantes.

Après la messe, le buste et les reliques de Saint Robert ont été portés en procession dans les rues de la cité.

A cause de la température trop fraîche, le repas a été partagé dans une salle de la Communauté.

Une plantureuse et délicieuse paëlla avait été préparée par un pénitent du Puy.

Après avoir admiré les immenses tapisseries fraîchement restaurées (une visite s’impose pour découvrir ces chefs-d’œuvre d’une valeur inestimable), guidés par Frère Jean-Théophane, certains pénitents sont restés pour assister au concert des voix corses qui avait lieu dans la chapelle des pénitents de La Chaise-Dieu.

Une journée très conviviale qui laissera un bon souvenir aux participants.