21 01 2024 1ère rencontre de l'année — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

21 01 2024 1ère rencontre de l'année

Dimanche 21 janvier 2024

1ère rencontre des Pénitents

Chaque année, fin janvier, le groupe des pénitents se réunit pour  préparer la quête au profit des lépreux qui a lieu traditionnellement chaque dernier dimanche de janvier. Cette maladie que l’on a tendance à croire éradiquée est bien loin de l’être : La lèpre infecte 1 personne toutes les 3 minutes dans le monde.

Cette réunion est aussi l’occasion de dresser le calendrier pour le service à la maison de retraite. Un mois sur deux, partagé avec l’Hospitalité de Lourdes, les pénitents accompagnent à la messe les résidents qui ne peuvent se déplacer seuls.

Le troisième point cette année a revêtu une importance toute particulière.

Ce fut l’Assemblée Générale de l’association au cours de laquelle un nouveau bureau a été élu :

- Président : Roland VASSAL qui devient le nouveau recteur de la confrérie.

- Trésorier : Christophe Sagnol.

- Secrétaire : Robert Aubert.

Et aussi, au cours de cette réunion,

le Père Jean-Pierre MOURIER est devenu le nouvel aumônier du groupe.

Il accompagnera désormais sur le plan spirituel les 20 pénitents qui forment cette confrérie.

L’appel est lancé à ceux et celles qui désireraient s’engager dans ce Mouvement d’Eglise.